Les personnes ayant un profil émotionnel correspondant à la signature vibratoire de l’Émoticrème Neutre sont généralement sensibles voire hypersensibles à tous les stimuli (bruits, sons, odeurs, lumière et agitation de manière générale).
Lors d’une situation inconnue, nouvelle, le premier élan du Neutre sera la réserve, l’observation, voire la méfiance.
En effet, l’Autre (les gens, l’air, ce qu’on mange…), lorsqu’il est inconnu, est par défaut ressenti comme potentiellement agressant, voire dangereux.
Cela s’explique par le fait que la blessure profonde (originelle dans le sens où elle date de l’enfance/la naissance) du Neutre vient du fait qu’enfant (naissance, conception y compris), il s’est senti en insécurité, pas protégé, pas respecté et/ou ne s’est pas respecté.
C’est pourquoi le Neutre, lorsqu’il est en dehors de chez lui, est généralement en hypervigilance, inconsciemment à l’affût du moindre stimulus afin de pouvoir anticiper toute menace potentielle et réagir extrêmement rapidement.
Conséquence : la foule, les endroits bruyants et/ou riches en stimuli (olfactifs, sonores, kinesthésiques, visuels…) sont extrêmement fatigants pour un Neutre (centres commerciaux, salon…).
Concernant la peau, le Neutre a généralement une belle peau qui ne nécessite pas une utilisation quotidienne de crèmeA ne pas confondre avec « pommade ». En effet, une crèm… More. Les seuls problèmes seront alors éventuellement :
Le Neutre a besoin de se retrouver dans un endroit sécure (chez lui en général), au calme, à l’abri des stimuli intempestifs. Il est heureux dans cette bulle. Ce qui entre dans cette bulle, entre dans son intimité : s’il s’agit de quelque chose d’agréable (doux, calme, paisible, discret, léger), cela pourra participer à recharger ses batteries. En revanche, s’il s’agit de quelque chose d’inconnu, désagréable, intrusif, cela activera son sentiment d’être en insécurité, non respecté.
Le premier élan d’une personne ayant un profil Neutre sera la réserve, l’observation, voire la méfiance.
Synthèse, gestion, anticipation, organisation, excellente boussole intérieure (même s’il doute et ne s’écoute pas forcément), grande intuition, pour se protéger, être respecté et se respecter.
Une personne dont le profil émotionnel n’est pas Neutre peut rencontrer momentanément une problématique Neutre.
Dans une situation donnée, le problème peut être :
« Je ne me sens pas protégé », « Je ne me sens pas en sécurité », « Je ne me sens pas respecté », « Je ne me respecte pas ».
Le contexte peut être personnel (un accident, un vol, un proche envahissant, la maladie ou le décès d’un proche), un problème professionnel (un conflit, le risque de perdre son travail, le ressenti d’irrespect) ou matériel (le bruit des voisins ou de la rue…).
Ces situations sont :
Elles pourront se traduire par exemple par :
Leur localisation sur le corps pourra apporter une aide quant à la compréhension de l’origine de la problématique.
Spécialement créée pour les peaux sensibles, sèches, très sèches, atopiques, fragilisées, elle apaise, nourrit, protège, hydrate. Elle restructure la peau et lui apporte élasticité et hydratation.
L’Émoticrème Neutre peut également s’appliquer afin d’aider à résoudre des problèmes émotionnels. De la même façon qu’on utilise les huiles essentielles, les fleurs de Bach, les minéraux, ou l’homéopathie, l’application de l’Émoticrème Neutre sur la zone du corps qui le nécessite et/ou un point d’entrée émotionnel (point d’acupuncture, chakra, zone réflexe) permet de mettre en résonnance sa fréquence (c’est-à-dire sa signature vibratoire) avec celle qui se manifeste au niveau de la peau, délivrant ainsi son information directement, et permettant d’apaiser, de transformer cette surcharge émotionnelle, afin de prendre du recul et d’envisager d’autres façons d’agir, de gérer différemment la situation.
Pour activer votre Émoticrème, en l’appliquant, pensez à ces mots, ou prononcez-les !
Ainsi, on pourra par exemple appliquer l’Émoticrème Neutre sur le point d’entrée émotionnel 1 Rein (premier point du méridien rein, situé sous la plante des pieds, qui est un point d’acupuncture connu de la médecine traditionnelle chinoise) afin d’apaiser les peurs, de permettre de prendre du recul et d’identifier des solutions nouvelles.
Ces informations générales sont données à titre informatif uniquement et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale. Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, ni engager notre responsabilité. En cas de doute, nous vous encourageons à en parler avec votre médecin.