Pour les personnes qui ont un profil émotionnel Lentisque, la vie c’est le mouvement. L’immobilisme, l’inaction sont tout simplement insupportables. S’il n’y a pas de mouvement, il n’y a pas de vie, c’est comme une petite mort. Le Lentisque supporte donc difficilement de rester assis en réunion par exemple, sauf si son esprit est en ébullition… et encore ! De même, un week-end entièrement dédié au repos est totalement inenvisageable : il y a tant de choses à faire, à découvrir, à expérimenter ! En effet, le profil Lentisque est plein d’énergie qu’il sent bouillonner à l’intérieur de lui : il ne fait pas parce qu’« il faut » » ni parce que « c’est bien »… mais parce que cette énergie qu’il sent circuler à l’intérieur lui impose le mouvement, l’action, le pousse en avant, afin de ne pas « exploser ».
Ainsi, le profil Lentisque est soit dans le « faire » (corps et/ou esprit), soit il dort ! S’il prend un livre, c’est pour apprendre, s’il est dans la nature, c’est pour s’activer : la contemplation n’est pas sa qualité première (regarder une fleur pousser est impossible !).
En effet, cela s’explique par le fait que la blessure profonde (originelle dans le sens où elle date de l’enfance/la naissance) du Lentisque vient du fait qu’enfant (naissance, conception y compris), il a été confronté à l’impuissance, l’inaction.
Le Lentisque a une bonne peau et cicatrise bien en général.
Le Lentisque a besoin d’être dans le mouvement afin de sentir la vie, la joie circuler en lui : Pratiquer une activité sportive, être en extérieur, découvrir, mobiliser ses pensées pour créer, tester, imaginer…
Le premier élan du profil Lentisque sera la curiosité, avec l’envie d’essayer, d’expérimenter.
Le Lentisque déborde d’énergie et peut abattre un travail phénoménal.
Il est toujours partant, empli de bonne humeur, d’entrain et d’optimisme.
Dans une situation donnée, le problème peut être : « Je me sens bloqué », « Je me sens sidéré », « je suis resté bloqué à tel moment », « Je me sens dans une impasse », « Je ne me sens pas à ma place », « J’ai un sentiment d’impuissance ». C’est très compliqué à vivre. Le contexte peut être professionnel (Des démarches pour changer de travail qui n’aboutissent pas, un local pour y installer son activité introuvable…), personnel (depuis le décès d’un proche, c’est comme si le temps s’est arrêté…), matériel (une maison mise en vente qui ne se vend pas…).
Ces situations sont :
Elles pourront se traduire par exemple par :
Leur localisation sur le corps pourra apporter une aide quant à la compréhension de l’origine de la problématique.
Elle améliore la souplesse, la couleur et l’aspect des cicatrices.
Elle diminue les sensations de gonflements, de fatigue de la peau et permet à cette dernière de retrouver une sensation plus souple ainsi qu’une sensation de fraîcheur.
L’Émoticrème Lentisque peut également s’appliquer afin d’aider à résoudre des problèmes émotionnels. De la même façon qu’on utilise les huiles essentielles, les fleurs de Bach, les minéraux, ou l’homéopathie, l’application de l’Émoticrème Lentisque sur la zone du corps qui le nécessite et/ou un point d’entrée émotionnel (point d’acupuncture, chakra, zone réflexe) permet de mettre en résonnance sa fréquence (c’est-à-dire sa signature vibratoire) avec celle qui se manifeste au niveau de la peau, délivrant ainsi son information directement, et permettant d’apaiser, de transformer cette surcharge émotionnelle, de prendre du recul et d’envisager d’autres façons d’agir, de gérer différemment la situation.
Pour activer votre Émoticrème, en l’appliquant, pensez à ces mots, ou prononcez-les !
Ainsi, on pourra par exemple appliquer l’Émoticrème Lentisque au niveau du plexus solaire, afin relancer le mouvement, la circulation des émotions/non-dits bloqués et accumulés au niveau du diaphragme. Cela pourra permettre de prendre du recul et parvenir à verbaliser de façon constructive et détachée ce qui nous pose problème, et donc débloquer la situation (favorisant la circulation des émotions) et rétablir la communication (et donc la circulation de la parole).
Ces informations générales sont données à titre informatif uniquement et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale. Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, ni engager notre responsabilité. En cas de doute, nous vous encourageons à en parler avec votre médecin.