Les personnes ayant un profil Jasmin sont souvent particulièrement sensibles à l’injustice.
Il est généralement très difficile, voire impossible pour le Jasmin de dire « non » à l’Autre : l’Autre pourrait ne plus l’aimer, voire mettre fin à la relation, ce qui serait extrêmement douloureux. De plus, si on le sollicite, c’est qu’il est important, qu’il a de la valeur, qu’il compte pour l’Autre. Inversement, si l’autre lui dit « non », il peut se sentir désaimé.
En effet, cela s’explique par le fait que la blessure profonde (originelle dans le sens où elle date de l’enfance/la naissance) du Jasmin vient du fait qu’enfant (naissance, conception y compris) il a probablement ressenti/vécu fortement les émotions suivantes :
C’est pourquoi le Jasmin, afin de tenter de panser la souffrance de cette blessure, cherche chez l’Autre la reconnaissance, la légitimité, la validation, l’amour, le soutien, l’attention, etc. qu’il n’a pas eu enfant. Pour cela, il va tout faire pour satisfaire l’autre, faisant passer les désirs et besoins de l’autre avant ses propres désirs et besoins et ce, à tel point qu’il en arrive parfois à ne même plus savoir quelles sont ses propres envies, ses besoins, ce qui le fait vibrer. Paradoxalement, au fond de lui-même le Jasmin se sent extrêmement seul : s’il est reconnu par les autres pour son extrême gentillesse, sa grande serviabilité, il a souvent l’impression que les autres n’arrivent pas à le comprendre. Il fait beaucoup pour les autres, mais souvent l’inverse est loin d’être réciproque.
Le Jasmin a besoin de se sentir utile aux autres, de rendre service, afin de se sentir reconnu, aimé, considéré, légitime.
La personne ayant un profil Jasmin cherchera instinctivement à satisfaire son interlocuteur afin que ce dernier lui manifeste de l’attention, de l’approbation, le remarque.
Il a généralement développé un 6e sens lui permettant d’identifier exactement les besoins des autres.
Il est extrêmement serviable, attentionné, gentil, compréhensif.
Dans une situation donnée, le problème peut être :
Le contexte peut être professionnel (manque de reconnaissance malgré un grand dévouement ; perte d’un poste/d’une promotion, malgré d’excellentes capacités, de l’ancienneté et le travail accompli), personnel (désapprobation parentale ou d’une personne aimée de ses choix de vie ; depuis le décès d’un proche, solitude et perte de la raison de vivre…), matériel (deuil impossible à faire de la maison qu’il a fallu quitter) …
Leur localisation sur le corps pourra apporter une aide quant à la compréhension de l’origine de la problématique.
Elle laisse une sensation de douceur sur la peau.
Elle réduit les rides et les fines lignes d’expression.
Elle réduit la taille et améliore l’aspect des taches.
Elle procure un effet revitalisant à la peau et lui apporte luminosité.
L’Émoticrème Jasmin peut également s’appliquer afin d’aider à résoudre des problèmes émotionnels. De la même façon qu’on utilise les huiles essentielles, les fleurs de Bach, les minéraux, ou l’homéopathie, l’application de l’Émoticrème Jasmin sur la zone du corps qui le nécessite et/ou un point d’entrée émotionnel (point d’acupuncture, chakra, zone réflexe) permet de mettre en résonnance sa fréquence (c’est-à-dire sa signature vibratoire) avec celle qui se manifeste au niveau de la peau, délivrant ainsi son information directement, et permettant d’apaiser, de transformer cette surcharge émotionnelle, de prendre du recul et d’envisager d’autres façons d’agir, de gérer différemment la situation.
Pour activer votre Émoticrème, en l’appliquant, pensez à ces mots, ou prononcez-les !
Ainsi appliquer l’Émoticrème Jasmin sur le chakra cœur en cas de tristesse pourra apporter réconfort, douceur, tendresse, apaisement, permettant de prendre du recul et de dépasser cette épreuve.
Ces informations générales sont données à titre informatif uniquement et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale. Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, ni engager notre responsabilité. En cas de doute, nous vous encourageons à en parler avec votre médecin.